Ainsi, le club Girondin accueillera Clermont au Stade Chaban-Delmas pour tenter de décrocher une place pour les demi-finales du Top 14.
Interrogé via France Bleu, le manager de l’UBB, Christophe Urios avoue avoir eu des mots durs à l’encontre de ses joueurs ces derniers jours.
Mais il reste persuadé que son groupe saura être à la hauteur de l’événement. Extrait:
“Evidemment que j’ai un feeling, évidemment que j’arrive à sentir les choses. Maintenant, c’est un groupe que je découvre, qui va découvrir aussi des phases finales de Top 14. Ce sont des matchs qui sont très particuliers, même si on en a vécu une Coupe d’Europe. Donc oui, j’ai eu des mots durs, mais qui étaient à la hauteur de notre ambition. On a une ambition très, très forte et forcément, il faut une attitude très, très, forte. Donc j’espère qu’on sera capable d’être à la hauteur samedi soir. Et évidemment, j’en suis persuadé.”
Il estime cependant que l’ASM a davantage d’expérience que l’UBB. Extrait:
“On va affronter une équipe qui est habituée à ces fins de saisons au très haut niveau, avec des joueurs de très haut niveau, qui arrivent visiblement en forme maintenant. Donc oui, ça peut jouer, en terme d’expérience d’équipe. On n’a pas beaucoup de matchs de phases finales, le club est jeune, très jeune, 10 ans, ce n’est rien pour un club de rugby. Mais surtout on a une telle envie de continuer… On n’a pas envie de s’arrêter.”
Une chose est sûre : il n’a pas peur de ces matches là puisqu’il les adore. Extrait:
“Moi, je n’ai pas peur de ces matchs, ce sont des matchs que j’adore. Ce sont les meilleurs matchs à faire. J’emmène mon enthousiasme, mon envie. Et surtout je veux partager ma confiance avec les joueurs pour qu’on puisse aller le plus loin possible.”
Pour conclure, Christophe Urios évoque le retour des supporters à Chaban-Delmas. Il leur demande d’ailleurs de faire énormément de bruit car les Clermontois savent faire beaucoup de bruit. Extrait:
“5 000 personnes dans un stade de 34 000, ça ne fait pas beaucoup. Il va y en avoir aussi 800 de Clermont. Evidemment, on est très heureux, évidemment qu’on a été tristes de jouer cette saison sans public, alors que c’était une année incroyable. Les matchs de phases finales, notre épopée en Coupe d’Europe… On aurait tellement voulu le partager avec notre public. Maintenant, on va sur un match décisif, important, probablement l’un des plus grands matchs de l’UBB. On va le partager avec quelques supporters. J’ai juste envie de leur dire de faire beaucoup de bruit. Parce que Clermont va faire beaucoup de bruit.”