Ce vendredi soir, le joueur Français va se retrouver dans une situation particulière puisqu’il va jouer un match de phase finale contre ses anciens coéquipiers Parisiens.
Interrogé dans les colonnes du journal Le Figaro, le manager du Racing 92, Laurent Travers a expliqué préférer avoir Gaël Fickou dans ses rangs plutôt que de le voir en face. Extrait:
“Gaël, on préfère l’avoir avec nous que contre nous. On connaît son talent, on sait de quoi il est capable. Mais, tout seul, il ne pourra rien faire : il faut que les 22 autres joueurs fassent aussi ce qu’il faut aussi pour que l’équipe soit performante. Ce qui m’importe n’est pas ce que va faire Gaël Fickou mais ce que va faire le Racing.”
Pour lui, diriger une telle ligne d’arrières est un réel plaisir. Extrait:
“C’est toujours un réel plaisir. Après la feuille, c’est bien, mais le terrain c’est mieux. La vérité appartient toujours au terrain. On est conscient des qualités du Stade Français. Respectons notre adversaire, respectons le rugby. Ils auront à cœur de montrer qu’ils ont aussi du talent.”
Pour conclure, Laurent Travers assure que Gaël Fickou n’a en aucun cas dévoilé les combinaisons et annonces du Stade-Français Paris au Racing 92. Extrait:
“Mais non ! Je rassure Gonzalo. Ils peuvent parler, pas de souci, on ne connaît pas les annonces. D’abord, sachant les valeurs de Gaël, il ne nous en a jamais parlé. Et, je vous le dis solennellement, il ne m’est pas venu à l’idée de lui demander. Déjà, les joueurs ont du mal à se souvenir de toutes les nôtres d’annonces. Si en plus, il faut penser aux leurs, franchement… Le temps qu’on y réfléchisse, ils auront terminé leur combinaison.”