Ce-dernier regrette forcément cette première mi-temps totalement ratée de son équipe. Extrait:
“On a enchaîné six ou sept matches d’affilée pour sept victoires. On n’a pas pu beaucoup tourner donc forcément on ressent un peu de fatigue à la fin. Mais on ne va pas se mentir : on ne pensait pas forcément arriver jusque-là. On a eu une opportunité. Mais quand tu arrives sur le coup d’envoi et que tu n’es pas prêt à jouer ce genre de match, ça va très vite. En seconde mi-temps on fait un peu illusion en mettant notre jeu en place et le Racing baisse un peu en intensité. On s’est donné les moyens de jouer des barrages et c’est comme ça. Moi, je ne serais plus là la saison prochaine mais je souhaite de bonnes choses aux garçons car ils le méritent. Il y a plein de jeunes qui font le boulot et j’y crois à fond pour le Stade-Français pour la saison prochaine.”
Il s’agissait du dernier match de Jonathan Danty sous les couleurs Parisiennes puisqu’il rejoindra La Rochelle dès le 1er juillet. Extrait:
“C’est émouvant. J’ai discuté avec les mecs il y a deux mois pour leur dire qu’on pourrait aller jusqu’au bout, notamment pendant le derby de la saison régulière. Je voulais que l’on sache où étaient nos limites. Et nos limites c’est peut-être lors de cette première mi-temps ratée. On n’est pas réveillé, on n’est pas prêt face à une très belle équipe. On a eu du mal à mettre notre jeu en place car on avait l’impression qu’ils montaient avec un peu d’avance sur nos attaques donc c’est délicat. Cette semaine, les coaches ont envoyé des vidéos par rapport à la défense du Racing car il y avait deux ou trois trucs et on a eu du mal à les contrer autour des rucks notamment. Chapeau au Racing, c’est bien pour eux.”
Pour conclure, Jonathan Danty estime que le Stade-Français a gagné le respect des équipes adverses en cette fin de saison. Extrait:
“On a gagné le respect des équipes adverses. On finit 6ème du championnat, on n’est pas encore assez mûrs pour gérer ce genre de matches mais ça s’apprend. On voulait sauver la saison et au final on se retrouve à jouer un barrage. Ce n’est que du bonus et je souhaite beaucoup de derbies gagnants au Stade-Français.”
"C'est que du bonus…"@DantyJonathan et ses derniers mots sous le maillot parisien @SFParisRugby 🗣️#R92SFP pic.twitter.com/406wdjTGTg
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) June 11, 2021