Ce-dernier s’est dit soulagé par le départ de Paul Goze.
Il ne manque pas de vivement recadrer l’ancien président de la LNR.
Selon lui, Paul Goze incarnait le rugby d’un autre temps et a diligenté des procédures coûteuses contre la FFR. Surtout, il a mis en place des règlements visant à restreindre l’ambition des clubs et l’innovation. Extrait:
“Paul Goze incarnait un rugby d’un autre temps avec une organisation nationale très coûteuse et inefficace. Le monde du rugby retient les innombrables, coûteuses procédures diligentées contre la FFR. Je ne le regretterai donc pas. René Bouscatel, c’est autre chose : il a été vingt ans président du Stade toulousain, maintes fois champion de France, quatre fois champion d’Europe… Quel palmarès !
Il a néanmoins beaucoup de travail à la Ligue dont le rôle est de faciliter la vie des clubs professionnels. Pas de la leur compliquer en pondant des règlements, en dressant des interdictions, en bridant l’innovation et l’ambition. La Ligue aussi coûte très cher : entre le moment où je suis arrivé dans le rugby et aujourd’hui, son budget a plus que triplé !”
Mohed Altrad explique que ses relations avec la Ligue sont désormais apaisées. Extrait:
“Mes relations sont plus simples qu’avant. Mais, je vous le répète, le sujet, ce n’est pas moi, c’est la bonne gestion du rugby moderne, qui doit innover, s’appuyer sur les amateurs qu’il faut renforcer et mieux financer tout en aidant les clubs à mieux s’organiser. Avec le président Bouscatel, les relations sont fluides : il y a de la place pour le débat, c’est bien. On semble avancer vers une gestion intelligente et qui doit permettre à l’équipe de France d’avoir les meilleurs résultats possible lors de la prochaine Coupe du monde.”