Interrogé via le journal L’équipe à l’issue de la défaite de ses joueurs, le technicien Auvergnat Franck Azéma a exprimé sa déception et sa frustration.
Il félicite dans le même temps l’UBB pour sa qualification. Extrait:
“Je suis déçu pour les gars. On vient de passer 13 mois pour se qualifier en phase finale, il y a eu beaucoup de péripéties et ça a continué sur ce match. Félicitations à Bordeaux. Mais même sur la fin, on avait l’opportunité de les mettre en difficulté. On a manqué de justesse et de structure sur la fin du match, et sur ces matches éliminatoires, ça compte. On a un groupe avec beaucoup de jeunes qui arrivent, il faut qu’ils profitent de cette expérience. Cette saison, beaucoup ont eu du temps de jeu.”
Franck Azéma a également évoqué son départ du club et ce dernier match sous les couleurs Clermontoises. Extrait:
“D’un point de vue personnel, je n’ai pas envie de faire un bilan maintenant. C’était une belle histoire avec l’ASM, avec beaucoup de bons moments et on aura le temps d’en reparler. C’est ce qui fait le charme du Top 14, sa difficulté aussi, une aventure pendant laquelle tu traverses du bon et du moins bon. C’est ce que j’aime dans le rugby. Et ça ne m’a pas perturbé, ça fait partie de mon métier. C’est frustrant de finir comme ça mais Bordeaux est allé se le chercher.”
Sur Canal +, Franck Azéma a indiqué ne toujours pas savoir de quoi sera fait son avenir.
"Beaucoup d'émotions…"
Franck Azéma au micro de @PFleys après #UBBASM 🗣️ pic.twitter.com/9bWfptsCNl
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) June 12, 2021
Affaire à suivre…