Interrogé via Sud-Ouest, le talonneur de Biarritz, Lucas Peyresblanques a évoqué un rêve.
Il estime que le scénario du match est complètement fou et il n’aurait jamais imaginé que ce match se serait terminé sur une séance de tirs au but. Extrait:
«C’est un rêve, l’objectif de la saison qui a été accompli. On n’arrive pas trop à se rendre compte de la portée de cette victoire, de la joie qu’on a pu procurer à tous ces supporters biarrots qui le méritent et qui n’ont pas vu le Top 14 depuis si longtemps. Le scénario du match est incroyable, indescriptible. Pas une seule seconde on avait imaginé que ça puisse se finir aux tirs au but, que ce soit Stef Armitage qui tape le dernier et qu’on gagne là-dessus. C’est un match exceptionnel, avec un enjeu terrible. On ne peut être que fiers de ce qu’on a accompli.
J’espérais que la séance se finisse avant mon tour. Des tirs au but, 22 mètres en face des poteaux, tous les joueurs en ont fait des centaines, mais dans ce contexte, ça aurait été compliqué. Je ne pense pas qu’on ait fait un grand match de rugby ce soir, mais on a mis les ingrédients nécessaires. On a fait ce qu’il fallait dans l’engagement, dans le combat. Dans l’histoire récente du BO, un accueil comme ça au stade, ce n’est pas souvent arrivé. C’est une grande chance de voir autant de jeunes, de familles. Le BO est souvent décrié pour ses supporters, là, ils ont répondu présent.»
De son côté, le demi-de-mêlée Biarrot Barnabé Couilloud a indiqué ne pas encore se rendre compte de l’événement. Extrait:
«On ne réalise pas vraiment ce qu’on a fait. Je ne sais pas combien de temps il faudra. On est très heureux, on a vu des scènes de joie exceptionnelles. Le scénario a été incroyable, la fête est belle, on va essayer de profiter un maximum parce qu’on le mérite, la saison a été très longue. L’année prochaine, on aura le logo du Top 14 sur le bras droit du maillot. Comme pour tous les clubs promus, il y a un gros travail à faire à l’intersaison. Mais on va d’abord profiter de la montée.»