Les Basques semblaient être sur de bons rails en cette fin de saison de Top 14, pour se maintenir au sein de l’élite Française.
Tout laissait penser que Bayonne allait valider son maintien en Top 14 lors de la dernière journée de la phase régulière du Top 14. Mais le Stade-Français Paris a créé la surprise en s’imposant de justesse à Jean-Dauger.
Dans le même temps, la Section Paloise s’imposait avec le point de bonus offensif contre Montpellier ce qui lui permettait de céder la 13ème place de barragiste aux Basques.
C’est ainsi que les Bayonnais se sont retrouvés à jouer ce match de barrage contre le Biarritz Olympique, match qu’ils ont perdu à l’issue d’une séance de tirs au but.
C’est forcément une issue fatale pour Bayonne qui évoluera donc en Pro D2 la saison prochaine.
Selon les informations du journal Sud-Ouest, le manager Yannick Bru serait très touché par cette relégation. Usé, il pourrait même remettre sa démission au président Philippe Tayeb dans les jours à venir.
Pour sa part, Philippe Tayeb souhaite vivement poursuivre avec le même staff afin de rapidement retrouver le Top 14. Reste donc désormais à savoir si Yannick Bru poursuivra sa carrière à Bayonne ou non.
Affaire à suivre…