Un terrible coup dur pour le club Basque qui pensait pourtant avoir fait le plus dur en fin de saison, en allant s’imposer notamment du côté du Stade-Toulousain au mois de mai dernier.
Selon les informations du journal Sud-Ouest, plusieurs joueurs Bayonnais vont quitter le navire cet été.
En effet, l’arrière ou ailier Aymeric Luc – qui a raté son tir au but justement contre le BO – devrait quitter Bayonne. Ce-dernier serait courtisé par la Section Paloise et le Rugby Club Toulonnais. Il devrait donc poursuivre sa carrière en Top 14 la saison prochaine.
Par ailleurs, le deuxième ligne international Français Guillaume Ducat a également décidé de quitter l’Aviron Bayonnais. Celui qui comptabilise une sélection avec les Bleus est très sollicité.
En effet, le Racing 92, Pau et Perpignan souhaitent l’attirer dans leurs filets.
Pour sa part, le pilier droit Sam Nixon va quitter Bayonne et la France pour retourner en Angleterre.
Des incertitudes demeurent concernant trois autres joueurs, à savoir le centre Peyo Muscarditz ainsi que les troisième ligne Filimo Taofifenua et Baptiste Heguy. Les trois joueurs n’ont pas encore tranché mais la situation devrait évoluer très prochainement.
Aussi, l’avenir du très prometteur pilier gauche Ugo Boniface demeure incertain.
Une chose est sûre : l’Aviron Bayonnais ne pourra pas se permettre de luxe de conserver Ugo Boniface et de recruter Sébastien Taofifenua. Ce sera l’un ou l’autre selon le journal Sud-Ouest.
Le Toulonnais Sébastien Taofifenua va-t-il réellement enfiler le maillot Bayonnais cet été ? Rien n’est moins sûr.
Affaires à suivre…