Ce-dernier estime que son équipe doit s’améliorer devant.
Il est conscient que ses joueurs ont énormément souffert face aux Rochelais. Extrait:
“Devant, on peut s’améliorer. On peut faire mieux. Ça c’est clair. On a joué la carte de la jeunesse. L’a-t-on fait outrancièrement? Je ne crois pas. Je fais confiance à Laurent et au staff pour trouver une solution.”
Il indique que le Racing 92 va recruter un deuxième ligne dans les jours à venir. Mais il l’annonce d’entrée : le club n’a pas les moyens de se payer l’international Anglais Maro Itoje.
Il affirme que le Racing doit respecter le Salary Cap. Extrait:
“On va perdre Bird (retour précipité en Nouvelle-Zélande) et Ryan (retraite) donc il faut recruter en deuxième-ligne. Mais nous sommes au max du salary-cap et je ne veux pas tricher. Nous sommes contraints par le salary cap. La compétition est très ouverte, c’est formidable. Mais on ne veut pas tricher. Tous les clubs de Top 14 sont dans la ligne de la LNR, c’est-à-dire que l’on accepte ce salary cap et que l’on joue le jeu. On n’a pas beaucoup de marge. On regarde quelques deuxièmes lignes mais on n’a clairement pas les moyens de se payer un Itoje…”
Concernant l’arrivée éventuelle de Baptiste Pesenti, le patron du club Francilien utilise son joker. Extrait:
“Baptiste Pesenti ? Ce n’est pas moi qui m’occupe du recrutement, joker.”
Pour conclure, Jacky Lorenzetti a expliqué avoir essayé de conserver Donnacha Ryan pour qu’il intègre le staff Francilien. Mais celui-ci a préféré rejoindre La Rochelle. Extrait:
“On lui a fait une proposition. Il a préféré rejoindre La Rochelle et son ami Ronan O’Gara. Je peux le comprendre. C’est un très bon recrutement. Au-delà des noms, je pense qu’il faut qu’on travaille sur la culture de la gagne, sur l’attitude psychologique. On a senti la faim des Rochelais. Nous, c’était plus… plus mou.”