En effet, les Girondins se sont inclinés sur le score étriqué de 24 à 21 et voient donc leur saison se terminer juste avant la grande finale qui verra s’affronter le Stade-Toulousain au Stade Rochelais.
Interrogé en conférence de presse, le manager Bordelais Christophe Urios a expliqué – avec une grosse frustration – que la meilleure équipe n’avait pas gagné ce samedi soir.
Selon lui, Toulouse a encore une fois bénéficié de coups du sort en sa faveur et il ne le digère pas. Extrait:
“La meilleure équipe n’a pas gagné ce soir. On n’a pas tout contrôlé. On a fait des erreurs notamment en 1e mi-temps. On a beaucoup de colère. Il y a des coups du sort toujours en faveur des Toulousains. On est très déçu mais il y a aussi de la fierté. Quand on va digérer tout ça, on se rendra compte qu’on a fait une très grande saison avec trois demi-finales, une saison incroyable. Il ne faut pas l’oublier. On a passé un cap et on va revenir.
Sur la pénalité en fin de match, on les sentait tellement à genoux. Si c’était à refaire, je crois que je referais pareil. Il restait quatre minutes. On avait encore la capacité de les renverser.
Arriver en demi-finale, c’est déjà un grand parcours, il ne faut pas faire la fine bouche. Pour arriver en finale, ça se joue à pas grand-chose, il y a le facteur chance, le facteur expérience. Ce qu’il faut c’est revenir. Cette année va nous permettre de passer des caps. C’est un groupe exceptionnel, travailleur, qui a énormément de qualités.”