Interrogé via L’équipe à l’issue de la rencontre, le manager Toulousain Ugo Mola explique dans un premier temps qu’il ne prendra aucun risque avec son ouvreur Romain Ntamack qui a été victime d’une commotion cérébrale, ce samedi. Extrait:
“Quand tu finis 1er du Championnat et que tu as un jour de moins de récupération pour la finale… Romain Ntamack a un protocole commotion à passer, il aura du mal à être sur la feuille la semaine prochaine. Ses chances d’être là sont entre les mains des médecins. Dire qu’il n’a pas été K.-O.. serait une hérésie, on ne prendra aucun risque avec sa santé. Il est jeune, avec son talent, j’ai l’impression qu’il jouera d’autres finales.”
Aussi, Ugo Mola précise espérer récupérer un ou deux joueurs pour la finale. Extrait:
“Si je peux récupérer un joueur ou deux, on ne va pas s’en priver, mais l’effectif a été marqué cette saison, avec 11 opérations, il y a eu des gros pépins. Ça nous a nourris d’une forme d’énergie, d’envie. Ce groupe est incroyable. Il a une énergie folle, avec un appétit de jouer au rugby. On va essayer de lui donner des clefs pour gagner contre La Rochelle.”