Pour l’heure, la jauge autorisée est de 5 000 supporters.
Mais la Ligue Nationale de Rugby n’a pas encore abdiqué et espère obtenir une dérogation de la part du gouvernement pour pouvoir accueillir au moins 10 000 personnes dans les tribunes du Stade de France.
Le Premier Ministre Jean Castex était présent dans les tribunes du Stade Pierre-Mauroy pour assister à la demi-finale entre Toulouse et Bordeaux-Bègles. L’occasion pour le président de la Ligue Nationale de Rugby, René Bouscatel, de militer pour une augmentation de la jauge.
Dans les colonnes du journal Sud-Ouest, ce-dernier explique avoir envoyé un dossier très solide au pouvoir public. Extrait:
« Nous avons aussi envoyé un dossier très complet au pouvoir public. Le Stade de France peut en effet être sectorisé, découpé en trois ou quatre blocs étanches sans que les spectateurs se croisent. C’est quand même une enceinte de 80 000 places donc ne serait pas déraisonnable qu’il y ait 10 000 ou 15 000 personnes. »
Et la LNR est en droit de croire à une issue favorable puisque ce dimanche, 15 000 personnes étaient présentes au circuit du Castellet pour assister au Grand Prix de France de Formule 1.
Mais pour l’heure, la Ligue concède ne pas être très optimiste.
Le gouvernement tranchera en début de semaine. Affaire à suivre…