Déjà privé de fête pour la victoire de leur équipe en finale de la Coupe d’Europe contre le Stade Rochelais au mois de mai dernier, voici que les supporters Toulousains vont être privés d’écran géant pour la finale du Top 14 qui se jouera vendredi soir au Stade de France.
En effet, malgré un taux d’incidence bas, la maire a pris la décision de ne pas installer d’écran géant dans la ville afin d’éviter les trop gros rassemblement et la création d’un éventuel cluster épidémique.
La Dépêche indique notamment que le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc affirme a officialisé l’information en ce début de semaine. Extrait:
« A priori, aucun écran géant ne sera installé à Toulouse. Cela provoquerait un regroupement qu’il faut éviter. »
Du côté des clubs de supporters, c’est la douche froide. Extrait:
« On voit que la pandémie régresse. Cette décision n’aurait pas de sens, des regroupements se font partout. D’autres villes sont moins restrictives dans leurs mesures. On a pu le voir à Perpignan où des écrans géants ont été installés pour la finale de Pro D2. Ou encore à Lille, où les joueurs ont pu parader, titre en main. On est en colère contre la mairie et la préfecture qui font tout leur possible pour doucher notre enthousiasme. »
Les terrasses des bars et des restaurants devraient par conséquent être bondées, mais il s’agit tout de même d’une grosse désillusion pour les supporters du club de la Ville Rose.
En revanche, en cas de doublé, un événement devrait être organisé pour célébrer les titres.