Une entreprise locale est intéressée pour s’engager avec l’UBB dans ce projet pour les sept prochaines années.
Problème : le club Girondin se heurte au refus de la mairie qui ne voit pas le changement de nom du Stade Chaban-Delmas d’un bon oeil.
Interrogé via le journal Sud-Ouest, le président de l’UBB, Laurent Marti a pesté contre les gens qui se permettent de juger le club Bordelais. Extrait:
“Cette opération est compliquée parce que les gens la compliquent. Ceux qui nous jugent, que font-ils pour Bordeaux ? Nous, on sait ce qu’on fait. On a le premier public d’Europe depuis sept ans. On donne du bonheur aux gens au moins quinze fois dans l’année, et ils sont 25 000 en moyenne.”
Il se dit déçu de voir des gens s’opposer à ce projet. Il parle notamment du maire de Bordeaux qui n’est pas franchement emballé par cette idée. Extrait:
“Cette opposition est décevante et décourageante. Cela fait quatorze ans qu’on se bat pour développer ce club. Monsieur le maire a écrit à l’administrateur des Girondins pour lui demander que le repreneur soit ancré dans le territoire, conforme aux valeurs du club, tourné vers le monde amateur, etc. C’est ce qu’est l’UBB aujourd’hui ! Le découragement pourrait me conduire à chercher des fonds d’investissement, quand j’en aurai marre de boucher des trous partout. On va faire de l’UBB des nouveaux Girondins de Bordeaux ?”
Sans vouloir lui faire du chantage, Laurent Marti prévient le maire de Bordeaux que l’UBB pourrait couler sans ce “naming”. Extrait:
“Pierre Hurmic me dit que, sur le plan politique, le naming est un sujet délicat et compliqué. Mais l’UBB qui coule ce sera aussi un sujet compliqué. Je ne veux pas tomber dans un chantage. Nous avons expliqué à Monsieur le maire que je ne suis pas certain que son avis est partagé par tout le monde. Notre pétition a recueilli 10 000 signatures en six jours. Il ne m’a pas donné l’impression d’être fermé d’esprit, il comprend nos arguments.”
Pour conclure, Laurent Marti explique que cette somme récoltée pourrait régler les problèmes financiers du club. Extrair:
“L’UBB est en déficit, nous avons des problèmes financiers. Le naming nous permettrait de compenser la dette Covid et de ne pas trop réduire la voilure. Avant fin juin, nous déposerons de façon officielle le dossier de naming au maire de Bordeaux.”
Affaire à suivre…