Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios a indiqué ce mercredi être à le recherche de deux joueurs supplémentaires en vue de la saison 2021 / 2022.
En effet, le staff Bordelais souhaite encore recruter un trois-quarts centre polyvalent ainsi qu’un troisième ligne.
Concernant le poste de troisième ligne, si aucun joueur n’était trouvé à temps, Christophe Urios pourrait décider de conserver dans son effectif un certain Scott Higginbotham qui doit normalement mettre un terme à sa carrière sportive cet été.
Le joueur Australien qui a réalisé une grosse prestation contre Toulouse en demi-finale du Top 14 pourrait donc poursuivre sa carrière à l’UBB pour une ultime saison.
Interrogé via Sud-Ouest, Christophe Urios a néanmoins temporisé expliquant que le joueur Australien n’était plus tout jeune, était usé et n’était pas JIFF. Extrait:
« Scott, ce n’est pas un problème de niveau. Ce n’est surtout pas non plus un problème de mec : il est formidable. Mais pas Jiff, 36 ans, usé… »
Une décision devrait rapidement être prise à en croire les propos du technicien Bordelais. Extrait:
« On cherche quelqu’un pour pallier le fait que Cameron Woki et Guido Petti ne seront pas là. On cherche à savoir si quelqu’un ne serait pas disponible jusqu’au mois de décembre. Je ne sais pas ce qu’il veut faire : il avait vraiment envie d’arrêter. Quand c’est le cas, que tu coupes, je ne sais pas si c’est facile de repartir pour six mois… »
Affaire à suivre…