Le président du club Tarnais, Pierre-Yves Revol estime que l’effectif Rochelais sera moins amoindri car la saison a été légèrement moins longue pour le Stade Rochelais comparé à Toulouse. Extrait:
“Les deux équipes ont eu des saisons très chargées, c’est surtout vrai pour le Stade Toulousain d’ailleurs, qui a dû enchaîner la Coupe d’Europe et une dernière Coupe d’Europe cette année avec le Top 14. C’est une saison vraiment infernale. Ce ne sera pas étonnant de voir des effectifs un peu amoindris. C’est le cas aussi à la Rochelle, à un degré moindre, parce que La Rochelle a disputé une Coupe d’Europe et non pas deux. Donc, on peut considérer qu’ils sont peut être un peu plus frais.”
Aussi, il estime que la maîtrise émotionnelle de la rencontre sera parfaite du côté de Toulouse, peut-être moins parfaite côté Rochelais. Extrait:
Je pense que la maîtrise émotionnelle sera certainement parfaite côté Stade Toulousain. Pour La Rochelle, c’est un événement nouveau, peut être plus difficile à appréhender et à préparer. Et là, on sait que le Stade Toulousain, même diminué, a une expérience irremplaçable. Ça peut peut être rééquilibrer le cours des choses.”
De son côté, Max Guazzini affirme que Toulouse part avec un léger avantage.
Il précise d’ailleurs que le demi-de-mêlée Toulousain Antoine Dupont est son joueur préféré. Extrait:
“C’est vrai que Toulouse a l’habitude des finales. En plus dans cette équipe il y a un certain Antoine Dupont, mon joueur préféré. Les Rochelais n’ont jamais été champions de France quand le Stade Toulousain collectionne les titres. Je crois que les Rochelais sont prêts à mourir sur le terrain mais les Toulousains, ils sont très forts. C’est difficile de faire des pronostics, même si je vois un avantage à Toulouse.”