C’est tout sauf une surprise puisque Daniel Ikpefan n’a plus été utilisé par le manager Toulonnais Patrice Collazo depuis le mois de février et la défaite à domicile contre l’Aviron Bayonnais.
Le joueur a été invité à se trouver un nouveau challenge sportif et finalement, c’est la Section Paloise qui va récupérer Daniel Ikpefan en vue de la saison prochaine.
Interrogé dans les colonnes du journal Var-matin, Patrice Collazo a expliqué pourquoi Daniel Ikpefan n’était pas conservé au RCT. Extrait:
“Daniel a réalisé deux très belles saisons au RCT. Il s’était imposé avec beaucoup de concurrence. Malheureusement, cette saison a été plus compliquée. Une carrière n’est jamais linéaire mais on a senti qu’il fallait partir sur un autre projet et lui aussi.
Quand une saison n’est pas aboutie, la responsabilité est partagée. J’ai sûrement dû manquer des choses avec Daniel et lui avec le club.”
Après trois saisons passées sur les bords de la Rade, Daniel Ikpefan s’est engagé en faveur de la Section Paloise pour les deux prochaines saisons.
Souhaitons-lui une bonne continuation.