Daniel Ikpefan va rejoindre la Section Paloise dès cet été tandis que le trois-quarts centre Atila Septar va faire le chemin inverse et intégrer les rangs du XV de la Rade.
Cette arrivée n’a pas franchement fait grimper au rideau les supporters du RCT qui attendaient la signature de Jonathan Joseph, en vain. Et pour cause, le Palois a très peu joué au cours de ces dernières saisons.
Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, le manager Toulonnais Patrice Collazo a expliqué pourquoi il a souhaité engager Atila Septar. Extrait:
“C’est un ancien troisième ligne passé au centre. Il est athlétique, solide, grand et bon sur les ballons hauts. C’est un profil que l’on n’a pas. A Pau, il a surtout évolué à l’aile et il n’a pas profité des différents changements d’entraîneurs.
Je connais Nicolas Godignon qui l’a entraîné à Brive et il regrettait son départ, trop tôt, pour Clermont. Il a une grosse capacité de travail et il peut encore progresser. Il a besoin de se relancer avec un nouveau projet et il fait partie de notre politique de joueurs de club à fort potentiel.”