Interrogé au micro de Canal + à l’issue de la victoire de ses coéquipiers, Romain Ntamack a raconté une anecdote concernant un cadeau que lui a fait Thomas Ramos à la fin du match.
L’ouvreur international Français avoue en avoir eu les larmes aux yeux. Extrait:
“Les joueurs ont tous eu des mots pour les mecs qui sont restés sur le bord de la pelouse. On est une équipe. Je n’ai pas beaucoup de mots. Thomas Ramos m’a donné son maillot à la fin du match. Il m’a dit “c’est le tien !”. J’en avais les larmes aux yeux. On est une famille. On est tellement soudé, on a tous joué ce soir, on a joué à cinquante. C’est génial. On a un groupe exceptionnel. C’est la juste récompense du travail qui a été fourni depuis des années.”
Il avoue cependant que l’arrivée au stade a été difficile à vivre pour lui, en voyant tous ses coéquipiers très concentrés, prêts à disputer une finale de Top 14. Extrait:
“L’arrivée au stade a été compliquée à vivre car je voyais tous les mecs concentrés prêts à jouer un match de fou. Et toi, tu es un peu concentré aussi mais tu sais que tu vas être en tribune. Ca a donc été un peu compliqué. Mais on a des mecs géniaux qui te font relativiser. Il y a tellement des choses plus graves dans la vie que tu relativises très vite. Ils nous l’ont bien rendu sur le terrain en remportant le Bouclier. C’est magnifique.”