Ce-dernier a exprimé sa déception.
Il ne le cache pas : cette défaite va le perturber énormément cet été. Mais il essaie de relativiser. Extrait:
“Nous avons débuté le match de manière très imprécise. Nous avons commis trop de fautes. Je pense que le management de Toulouse était très bon avec un Ramos en 10 qui a été parfait en tout point. Ils ont eu une bonne occupation et ont marqué deux drops.
On ne peut pas rivaliser avec la puissance de Toulouse ce soir. Pour moi, c’est facile d’accepter la défaite ce soir, mais c’est une énorme déception pour moi et pour l’équipe. Ca va me perturber beaucoup cet été, mais c’est mon métier. C’est le sport. Je dois digérer et essayer de revenir plus fort. On était un peu derrière Toulouse ce soir, c’est la vérité.”
Il l’affirme : Toulouse a été bien supérieur à La Rochelle ce vendredi. Extrait:
“Le Stade-Toulousain était dix fois meilleur que nous. C’est décevant mais assez facile à accepter car le résultat est normal. On n’était pas précis, on n’est jamais rentré dans le match, on a donné trop de cadeaux et contre une équipe comme ça, c’est trop difficile. Jouer comme ça en finale, c’est une grande déception pour moi.”
Il a une pensée pour les nombreux supporters du Stade Rochelais. Extrait:
“Je pense aux supporters qui ont fait le voyage pour regarder ça…Ce n’est pas nous, ce n’était pas le reflet de tout ce qu’on a fait cette saison. À ce niveau, le sport est impitoyable. Je suis triste pour les supporters. La vérité, c’est que Toulouse tape plus fort que les autres équipes. Cela nous a perturbés. Will (Skelton) a perdu le ballon deux ou trois fois et ça donne beaucoup d’énergie à l’adversaire.”
Pour conclure, Ronan O’Gara confirme qu’à la mi-temps, les joueurs étaient déjà sonnés. Extrait:
“À la mi-temps, tout le vestiaire était un peu choqué. Je dois féliciter Toulouse. On n’était pas pris par l’émotion mais tu ne peux pas gagner une finale si tes leaders ne sont pas performants. Pour faire progresser le groupe, j’aimerai savoir pourquoi. Tu fais 26, 27 bons matches et maintenant tout est à la poubelle. C’est la vérité.”