Selon les informations de RMC Sport, le joueur Béarnais a signé un contrat à long terme avec le club Francilien puisqu’il s’est engagé pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2025.
C’est ce mercredi que Baptiste Pesenti aurait donc signé son contrat avec le Racing 92, à distance puisqu’il est actuellement en Australie avec le groupe France pour la Tournée estivale des Bleus.
L’information sera officialisée dans les jours à venir. Baptiste Pesenti remplacera notamment le Néo-Zélandais Dominic Bird qui a décidé de rentrer au pays avant le terme de son contrat.
RMC Sport précise que le Racing 92 a dû négocier avec les dirigeants Palois pour obtenir la libération de Baptiste Pesenti qui était encore sous contrat pour deux saisons.
Ainsi, le Racing a dû verser plusieurs centaines de milliers d’euros à la Section Paloise pour pouvoir engager Baptiste Pesenti.
Selon l’ancien président du Rugby Club Toulonnais Mourad Boudjellal, le Racing aurait payé par moins de 500 000 euros pour rapatrier le deuxième ligne Palois.
Dès son retour d’Australie, Baptiste Pesenti découvrira donc son nouveau club.