En effet, le joueur passé par le Stade-Toulousain et le Rugby Club Toulonnais a décidé d’ouvrir une franchise Mc Donald’s.
Depuis le 1er juillet dernier, Vincent Clerc est le patron du Mc Donald’s du restaurant Compans Caffarrelli, comptant une cinquantaine de salariés.
Interrogé via La Dépêche, l’ancien joueur du XV de France a expliqué son choix de s’orienter vers Mc Donald’s. Extrait:
“C’est une décision très réfléchie, je côtoie l’entreprise Mc Donald’s à travers la Maison des parents, que je parraine depuis 16 ans. J’ai eu l’occasion d’échanger depuis de nombreuses années avec Michel Réglat et d’autres franchisés, et il y a 2 ans et demi, j’ai pris ma décision. Le processus est long, il y a une vraie sélection chez Mc Donald’s, et aucun passe-droit. J’ai dû effectuer une formation de 15 mois, en travaillant à tous les postes, d’équipier à manager. J’ai investi les économies de ma carrière de rugbyman, c’est un vrai engagement dans une carrière de chef d’entreprise. Je suis un peu stressé, mais très excité par cette nouvelle aventure. J’ai la chance d’être mis dans les meilleures dispositions, et bien entouré pour réussir.”
Vincent Clerc a indiqué sa volonté d’ouvrir d’autres franchises dans les années à venir. Extrait:
“Ce serait un échec de rester mono opérateur. Je n’aurais pas pu me lancer dans la restauration pure, ouvrir un établissement comme ont pu le faire d’anciens sportifs. Là, je suis dans un cadre, c’est l’avantage de la franchise. Mais ce n’est pas moins passionnant. Il y a beaucoup d’aspects, le marketing, la promotion locale, le développement qui m’attirent beaucoup.”
Il est précisé que l’investissement pour l’ouverture d’un tel restaurant se situe entre 500 000 et 1 million d’euros. Ensuite, il faut emprunter.
Souhaitons une belle réussite à Vincent Clerc.