L’idée était simple : aligner une équipe dite “type” lors de la première confrontation, tout changer lors de la deuxième opposition puis aligner de nouveau une formation “type” lors de la dernière rencontre.
Finalement, le sélectionneur Fabien Galthié pourrait changer ses plans suite à la courte défaite de ses joueurs contre l’Australie, ce mercredi à Brisbane.
Selon le journal L’équipe, le staff des Bleus pourrait être tenté de mixer un peu plus les deux feuilles de match à venir pour tenter de décrocher deux victoires lors des deux derniers matches et donc remporter cette série d’oppositions.
Une chose est sûre : les joueurs alignés mardi prochain ne devraient pas pouvoir jouer le dernier match de la Tournée étant donné que seulement quatre jours sépareront les deux rencontres.
Toujours selon le quotidien sportif, certains joueurs pourraient ne plus rejouer de la Tournée suite à leur prestation mitigée effectuée lors du premier match, ce mercredi.
Ainsi, le jeune arrière de Perpignan, Melvyn Jaminet pourrait ne plus rejouer à en croire les informations du journal L’équipe. Le joueur Catalan pourrait payer sa fin de match ratée et notamment la dernière action de la rencontre avec un ballon cafouillé permettant aux Wallabies d’arracher la victoire dans les derniers instants.
Anthony Bouthier et Romain Buros pourraient en profiter et s’installer pour les deux derniers matches.
D’autres joueurs pourraient être menacés, à l’image de Louis Carbonel. En effet, la concurence pousse à ce poste avec notamment le Palois Antoine Hastoy et le Parisien Joris Segonds qui attendent de fêter leur première sélection avec les Bleus.
Enfin, certains remplaçants sont pointés du doigt et pourraient ne pas apparaître sur les prochaines feuilles de matches en raison de leur faible apport lors du premier match contre l’Australie. On pense au Clermontois Sipili Falatea, au Castrais Quentin Walcker ou encore au Toulonnais Anthony Etrillard.
Le sélectionneur Fabien Galthié a indiqué qu’il allait rapidement décider.
Affaire à suivre…