En effet, le jeune ouvreur qui monte en puissance, Paolo Garbisi a décidé de rejoindre le MHR dès cet été.
Pourtant, la Fédération Italienne souhaitait à tout prix conserver sa jeune pépite qui compte déjà 10 sélections à seulement 21 ans. Finalement, il n’en sera rien.
Après un bras de fer juridique entre le MHR et la Fédération Italienne, c’est le club Héraultais qui a eu le dernier mot. La Fédération Italienne a signé la lettre de sortie à Paolo Garbisi lequel a directement signé en faveur de Montpellier.
Un contrat de deux ans est évoqué par RMC Sport, soit jusqu’au mois de juin 2023.
Le président de Montpellier, Mohed Altrad espérait dans un premier temps conserver le Sud-Africain Johan Goosen qui voyait son contrat arriver à terme.
Mais le polyvalent trois-quarts Sud-Africain s’était déjà engagé en faveur de la franchise des Bulls et le MHR n’a pas réussi à casser ce contrat.
C’est donc en toute discrétion que les dirigeants Montpelliérains ont travaillé sur cette piste menant à Paolo Garbisi qui s’est finalement concrétisée cette semaine.
Après le départ de l’Anglais Alex Lozowski, retourné aux Saracens, le club présidé par Mohed Altrad manquait de solutions à l’ouverture pour épauler le Sud-Africain Handré Pollard et Thomas Darmon.
Avec Paolo Garbisi, le problème est solutionné.
EDIT : Montpellier a officialisé l’information ce vendredi. Paolo Garbisi s’est engagé pour deux saison en faveur du MHR.
Voici la déclaration du joueur. Extrait:
« Je suis vraiment heureux de rejoindre un grand club comme Montpellier ! J’ai vraiment hâte de reprendre la saison et commencer ce nouveau chapitre de ma carrière dans un nouveau pays. »
Le manager de Montpellier, Philippe Saint-André a également exprimé sa satisfaction. Extrait:
“Paolo, a été le meilleur joueur italien du dernier tournoi des 6 Nations. C’est un peu la pépite du rugby italien. Il a voulu vraiment prendre le challenge de vouloir progresser et de jouer dans un grand club. Nous avec le départ d’Alex Lozowski et de Goosen, nous avions vraiment besoin d’un joueur comme lui, capable de jouer 10, 12, 15, buteur. Et donc nous sommes très contents d’avoir Paolo pendant 2 ans ici. Il a vraiment envie de venir avec nous, grandir, s’entraîner dans une structure professionnelle, même s’il reste dans le double projet parce qu’il va continuer ses études et qui vient en contrat espoir. “