Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de vendredi, le joueur a expliqué ne pas avoir encore eu le temps de réaliser qu’il allait quitter son club formateur pour rejoindre La Rochelle.
Mais il a hâte de vivre une nouvelle aventure sportive avec les Maritimes. Extrait:
“Pour le moment, je n’ai pas eu le temps de me poser entre la fin de saison au Stade français et la convocation avec l’équipe de France. Je n’ai pas encore eu le temps de réaliser que j’allais quitter Paris. Je suis très content de me lancer dans un nouveau challenge, qui doit permettre de me révéler dans une autre équipe. J’espère vivre de belles choses avec La Rochelle.”
Dans la foulée, Jonathan Danty explique pourquoi il a décidé de quitter le Stade-Français Paris malgré son attachement au club.
Il précise avoir déjà songé à quitter Paris il y a quelques années, mais il ne se sentait finalement pas prêt. Cette fois-ci, il indique être prêt à franchir le pas avec un objectif bien en tête : la Coupe du monde de 2023 qui se jouera en France. Extrait:
“Au bout d’un moment, c’est difficile d’aller au bout de son potentiel quand tu es installé dans le même club depuis dix ans. Tu connais tout le monde, tu sais comment être bon sur le terrain sans réellement te donner à 200 %. C’est un choix que j’avais déjà envisagé il y a quelques années. Ce n’était pas à La Rochelle mais ailleurs. J’avoue qu’à ce moment-là, je n’étais pas prêt à quitter Paris. Désormais, je me sens prêt à vivre quelque chose de différent. Participer à la Coupe du monde 2023 est dans un coin de ma tête et pour cela, je vais devoir être bon en club. C’est le défi qui m’attend à La Rochelle.”