Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique de lundi, le manager de Castres, Pierre-Henry Broncan concède que son (ex) joueurs n’est pas un grand expressif. Extrait:
“C’est vrai qu’Anthony n’est pas un expressif. Il est plutôt introverti, même s’il passait très bien dans le groupe à Castres. Mais il est certain que ce n’est pas un grand communicant.”
Mais il précise qu’une fois en confiance, Anthony Jelonch sait se montrer indispensable. Extrait:
“C’est un joueur qui était en grande confiance chez nous, car il avait compris qu’il était un titulaire indiscutable dans notre équipe. Il a vu que même s’il ratait des matchs, ce qui est aussi arrivé par moments car ça arrive à tout le monde, il n’était pas remis en question le week-end d’après. Le staff avait énormément confiance en lui, les autres joueurs aussi. Il a compris que son statut au sein de l’équipe, mais aussi au sein du club, avait énormément évolué. Il a senti qu’il était un titulaire inamovible du XV de départ. Dès lors, ça lui a permis d’avoir moins de pression et de se lâcher. Il avait aussi réglé sa fin de contrat en s’engageant à Toulouse.”
D’ailleurs, selon Pierre-Henry Broncan, aucun joueur n’est capable de remettre en question Anthony Jelonch à l’heure actuelle. Extrait:
“Quand tu sors d’un match où tu viens de faire dix-neuf plaquages, tu peux t’exprimer devant les autres. Lui, c’est un capitaine par l’exemple. Je ne vois pas un joueur capable de le remettre en question aujourd’hui, notamment sur son premier capitanat face à l’Australie. Ce n’est pas une question d’âge ou d’expérience du très haut niveau, mais c’est une question de comportement sur le terrain. Et Anthony a encore fait un match exemplaire dans l’engagement physique, notamment au niveau des collisions.”