L’occasion pour le président du LOU, Yann Roubert d’annoncer les ambitions du club pour la saison à venir.
Ce-dernier l’affirme haut et fort : le LOU va bénéficier du plus effectif de son histoire lors de cette saison 2021 / 2022.
Les objectifs sont donc élevés. Extrait:
“Cette saison, nous avons le plus bel effectif que nous ayons pu avoir au club. Nous espérons donc jouer les premiers rôles aussi bien en championnat qu’en Europe même si ce n’est pas la Champion’s Cup.”
De son côté, le manager Lyonnais Pierre Mignoni a indiqué que son effectif a été renforcé, notamment devant, afin de gagner en puissance. Extrait:
“L’arrivée de certains joueurs, au niveau des avants, était importante pour rééquilibrer notre effectif, gagner en puissance. Nous nous sommes mis dans les dispositions pour être plus performants dans ces secteurs.
Malgré les difficultés rencontrées la saison dernière qui a été très dure, le club a continué d’investir, de grandir pour avoir la meilleure équipe possible. Nous sommes là; nous l’avons montré dans le recrutement. Il faut maintenant le démontrer sur le terrain avec le meilleur effectif depuis sept ans que je suis au club.”
Par ailleurs, Pierre Mignoni a évoqué le principal changement du LOU cet été : le passage d’une pelouse naturelle à une pelouse synthétique. Extrait:
“Nous l’avons anticipé au niveau de notre effectif. Il faut que les joueurs soient bien chaussés, les rebonds du ballon étant différents. Forcément, le retour musculaire est différent et plus impacté mais en matière de sécurité, c’est même mieux qu’un terrain naturel. Nous ne sommes pas inquiets. Il faudra bien doser l’arrosage, savoir comment et quand arroser pour ne pas avoir un ballon glissant, notamment.”
La nouvelle pelouse synthétique est en cours d’installation au Stade Gerland du LOU.