Ce-dernier n’était pas encore redescendu de son petit nuage. Extrait:
“C’était énorme. Cette ultime mêlée dans le camp australien est le moment du match. Cameron Woki en deuxième ligne, “Jo” Danty en troisième ligne… Ça ressemblait un peu à n’importe quoi. Mais voilà, avec sa force de caractère, notre groupe a montré qu’il ne lâcherait rien, de bout en bout. On avait à cœur de bien finir et cette mêlée était une sorte de délivrance. Après, il fallait repartir et garder la tête froide, parce que ce n’était malgré tout pas terminé.”
Il l’avoue : le groupe a encore du mal à réaliser l’exploit que cela représente. Extrait:
“On ne réalise pas forcément, on est encore un peu dans l’euphorie, même s’il va vite falloir basculer car, dans quatre jours, on a un autre très très grand challenge qui nous attend. Mais c’est sûr qu’il faut que l’on savoure. Honnêtement, ça représente beaucoup de choses pour chacun. Il y a une certaine fierté ce soir.”
Il indique que les Bleus se sentent lessivés suite à cette victoire car ils y ont mis toute leur énergie. Extrait:
“On se sent lessivé, comme toute l’équipe. Franchement, on avait mis une telle énergie… On le savait, les Australiens nous attendaient là-dessus, ils l’avaient annoncé. On se devait d’y répondre, et ça a notamment été 25 grosses premières minutes, où l’on a été dans le dur physiquement. Oui, on va bien dormir ce soir. (rires)”
Pour conclure, Arthur Vincent l’annonce : tous les joueurs sont prêts à rejouer samedi pour tenter de remporter l’ultime match de cette Tournée estivale. Extrait:
“Bien sûr. Il va falloir bien récupérer, mais on sera tous aptes s’il faut jouer ce dernier match. Après, c’est vrai, il y a de très grands joueurs qui sont prêts derrière et qui nous portent. On se doit de le souligner, nous sommes un groupe de 41 joueurs. Je tire donc un grand coup de chapeau à ceux qui n’ont malheureusement pas pu faire partie des 23 aujourd’hui, eux qui nous mettent dans les meilleures conditions. S’ils ont leur chance, ne vous inquiétez pas, ils feront le job. Ils ont tous les crocs.”