Cela sera donc le cas pour les stades de rugby.
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu l’affirme : c’est une excellente nouvelle pour le monde du sport puisque ce pass sanitaire va permettre de supprimer les jauges partielles qui avaient été instaurées pour limiter la propagation du virus tout en maintenant l’accueil du public dans les stades. Extrait:
“Dans le monde du sport, nous étions déjà sur la question du pass sanitaire dès lors qu’il y avait un événement sportif avec plus de 1 000 personnes. Ce seuil a été baissé à 50 personnes. C’est une bonne nouvelle pour le monde sportif, ça va nous permettre de continuer à organiser des événements avec des gens responsables qui vont pouvoir continuer à avoir une pratique de loisir, de plaisir, en toute sérénité.”
Toujours selon Roxana Maracineanu, les stade pourront se remplir de nouveau au mois d’août, pour la reprise des championnats. Extrait:
“À partir du mois d’août, une nouvelle loi va être votée. À partir du premier entrant dans un endroit, il y aura besoin de ce pass sanitaire. C’est un moyen pour l’écosystème sportif d’inciter à la vaccination. Ça doit être le moment de passer ce message à toute la société. La vaccination, c’est l’arme la plus pertinente pour lutter contre le Covid. […] Il faudra avoir un pass sanitaire pour rentrer dans les stades. Pour avoir des stades pleins pour la Ligue 1 et tous les rassemblements sportifs, il faudra passer par cette case, à savoir se faire vacciner ou avoir un test PCR si on est dans l’incapacité de se faire vacciner.”
Voilà une excellente nouvelle pour le Top 14 mais également la Pro D2 !