Dans un premier temps, il a souhaité rendre hommage à Melvyn Jaminet pour son dernier match contre l’Australie. Extrait:
“Un grand coup de chapeau à Melvyn Jaminet. Il n’a jamais tremblé face aux perches. Il a d’ailleurs fait un super match. Il a réussi à venir s’intercaler en attaque et n’a jamais été pris en défense.”
En revanche, il estime que le demi-de-mêlée Baptiste Couilloud a un peu failli dans son jeu au pied. Extrait:
“En revanche, le jeu au pied de Baptiste Couilloud n’a pas toujours été très bon. Il a parfois été un peu court, souvent pas assez haut, ce qui a permis aux Australiens de franchir le premier rideau défensif français sur les relances, mais sans jamais marquer. Heureusement. Est-ce qu’il n’aurait pas dû s’appuyer un peu plus sur Carbonel pour se décharger de cette responsabilité ?
Le problème, c’est qu’aujourd’hui, toutes les équipes pratiquent de cette façon. Sortir du système en plein milieu du match, c’est aussi prendre le risque de perturber toute l’organisation et de se mettre en danger. Couilloud n’a pas fait un mauvais match. D’abord, parce qu’il a été très généreux tout au long de la rencontre. Ensuite, parce qu’il a su globalement rester dans le plan de jeu. Mais je regrette qu’il n’ait pas réussi à mieux gérer le coup sur l’action où Jaminet, à la récupération d’un jeu au pied haut, transperce la défense australienne et retrouve Woki au soutien. Le problème, à mon avis sur cette action, c’est que Woki ne donne pas plus vite son ballon à Couilloud qui arrive très vite à son extérieur. Toutefois, je pense quand même que le demi de mêlée français avait le temps d’écarter avant de se faire prendre. C’est dommage car il y a deux encore joueurs français à l’extérieur. Sur ce coup-là, on aurait dû marquer un essai.”