Il explique quitter le navire avec beaucoup d’émotions. Extrait:
“Ça marque un coup d’arrêt après toutes ces années où j’ai eu la chance de porter le Coq. C’est un privilège et j’en suis vraiment reconnaissant. C’est avec beaucoup d’émotions que je quitte le navire, mais je serai leur premier supporter.”
Questionné au sujet de son éventuelle arrivée au sein du XV de France, Matthias Haddad-Victor préfère ne pas s’emballer. Extrait:
“On ne sait jamais de quoi l’avenir est fait, on m’a éduqué comme ça. Je travaille pour pouvoir de nouveau le porter mais je reste réaliste. L’avenir appartient à l’avenir et je ferai d’abord mon petit chemin en club. C’est une petite source de motivation supplémentaire de me dire que je vais devoir cravacher pour représenter mon pays. Ça reste dans un coin de ma tête parce que j’ai vécu des choses uniques avec ce maillot.”
Rappelons que la concurrence est actuellement très rude au poste de troisième ligne avec notamment Anthony Jelonch, Charles Ollivon, Dylan Cretin, Sekou Macalou, Selevasio Tolofua, Gregory Alldritt ou encore Cameron Woki, Ibrahim Diallo et François Cros pour ne citer qu’eux.