Interrogé via Rugbyrama à l’issue de la courte défaite des Bleus (33-30), ce-dernier indique ne pas savoir comment expliquer les difficultés rencontrées par le XV de France en mêlée, lors de cette rencontre. Extrait:
“Je n’ai pas de réelles explications. Je pense qu’il faut demander ça aux piliers. Je trouvais que c’était du 50-50 même si on a pris des pénalités. On n’a pas toujours l’impression que c’est nous qui sommes en faute. Il vaut mieux s’adresser aux piliers qu’aux deuxièmes lignes, je botte un peu en touche…”
Il ne le cache pas : il est très déçu et frustré du résultat, comme l’ensemble du groupe. Extrait:
“Ce soir, on ne va pas se le cacher on est tous déçus du résultat, parce que les trois matchs on été âpres, les résultats ont été serrés. Lors du deuxième match, on s’est donné l’opportunité de jouer cette finale ce soir. Malheureusement, on a perdu, mais nous sommes assez fiers de la tournée que nous avons produite. C’était difficile, on était, selon les articles dans les médias, les bizuths et je pense qu’on a tous répondu présent dans cet événement-là.”
Pour conclure, le joueur Parisien concède qu’il existe un vrai palier entre le Top 14 et le niveau international. Extrait:
“C’est vrai qu’il y a un vrai palier entre le Top 14 et le niveau international. J’ai pu découvrir ça, tout va beaucoup plus vite et il y a beaucoup plus d’exigence.”