Ce-dernier explique que le groupe déteste perdre, mais accepte plus facilement cette défaite que celle du match inaugural. Extrait:
“On déteste perdre des matchs mais à choisir, celle d’aujourd’hui est plus facile à accepter car on a réalisé un très bon match. La première est plus difficile parce qu’on n’était pas attendu à ce niveau-là. Aujourd’hui, les Australiens ont été pragmatiques et on s’est fait punir sur nos erreurs.”
Questionné sur le dernier choix de jeu d’aller en pénaltouche plutôt que de tenter la pénalité de l’égalisation, le demi-de-mêlée affirme ne rien regretter. Extrait:
“On s’est posé la question, on a hésité. Après nous voulions gagner ce match, la pénalité était difficile à tenter. Malgré la défaite, je suis convaincu qu’on a fait le bon choix.”
Par ailleurs, Baptiste Couilloud affirme que toutes les critiques faites au sujet du XV de France ont été une source de motivation supplémentaire pour le groupe France, même s’il précise qu’elles ont été blessantes. Extrait:
“Forcément, c’était une source de motivation mais très honnêtement c’était difficile à vivre et même blessant. C’est le jeu. L’équipe est satisfaite d’avoir répondu sur le terrain aux critiques.”
Pour conclure, Baptiste Couilloud explique ne pas savoir s’il a marqué des points sur ses concurrents tels que Baptiste Serin par exemple. Mais une chose est sûre : il a pris beaucoup de plaisir. Extrait:
“Je ne sais pas si j’ai marqué des points mais une chose est sûre, j’ai pris du plaisir avec ce groupe. On a vécu un mois extraordinaire. Ça restera des moments gravés à vie pour nous et pour moi. Le staff technique analysera mes prestations et on verra ce que l’avenir me réserve.”