Ce-dernier explique que le président du rugby Français, Bernard Laporte va prochainement envoyer un courrier aux licenciés pour les inciter à se faire vacciner. Extrait:
“La Fédération a une délégation de service public, elle peut choisir d’être évidemment une prolongation des décisions gouvernementales dans le cadre de la politique de santé publique. Le président Bernard Laporte va d’ailleurs adresser prochainement un courrier aux licenciés et à tous les clubs pour inciter à la vaccination individuelle pour avoir une immunité collective et nous mettre à l’abri malheureusement de nouvelles complications.”
En revanche, Serge Simon indique que la Fédération n’interdira pas la licence à un non-vacciné.
Il indique que ce genre de pratique est inenvisageable. Il explique pourquoi. Extrait:
“Ce n’est pas dans notre état d’esprit. Surtout, dans le cadre légal et sanitaire français, c’est inenvisageable et, philosophiquement, je n’y suis pas non plus favorable. En revanche, nous sommes persuadés des bienfaits de la vaccination et j’incite tous ceux qui hésitent à faire grimper le pourcentage de personnes vaccinées dans un geste citoyen, pour lutter collectivement face aux complications, notamment du variant Delta. Mais nous ne ferons pas plus que la loi. Nous allons essayer d’appuyer avec toute notre force institutionnelle pour que ce message civique soit passé.”
Pour conclure, Serge Simon explique que nombreux sont ceux qui militent pour une vaccination dans le rugby amateur. Extrait:
“Nombreux sont les clubs à demander que la Fédération se positionne pour encourager la vaccination. Je ne dis pas que tous les clubs pensent de cette façon, mais tous les retours, qu’ils proviennent des Covid managers, des dirigeants, des joueuses ou des joueurs, vont dans ce sens.”