Auteur de trois prestations solides, le joueur Tarnais a débuté les trois rencontres face aux Wallabies.
Interrogé via Midi Olympique, ce-dernier avoue que l’issue de cette Tournée est très frustrante. Extrait:
“C’est terriblement frustrant ! Nous nous étions donné le droit de jouer une finale, nous y avons cru jusqu’au bout et… Cette tournée, c’est beau et triste à la fois, me direz-vous. C’est beau parce que lorsque la liste des joueurs retenus pour cette tournée est tombée au lendemain des demi-finales du Top 14, je n’aurais jamais cru qu’on pourrait être si vite à un tel niveau. Mais c’est triste, finalement, de ne pas avoir réussi à remporter cette tournée. Surtout avec un tel scénario.”
Il indique être déçu du dernier match lors duquel il a perdu plusieurs ballons en touche. Extrait:
“J’ai pu jauger tout ce qui me sépare encore du plus haut niveau international, tous les détails à mieux appréhender pour être performant à cet échelon. Sur ce dernier match, je suis tout de même un peu déçu d’avoir perdu ces trois ou quatre ballons en touche. Nous n’étions pas bien réglés. Mais j’ai au fond de moi une immense fierté d’avoir été titularisé sur les trois rencontres.”
Pour conclure, Gaëtan Barlot ne cache pas être extrêmement heureux d’avoir pu débuter les trois matches des Bleus. Initialement, son objectif était de jouer seulement des bouts de matches. Extrait:
“Quand j’ai appris ma sélection, mon objectif était d’accrocher au moins une titularisation ou d’essayer de jouer des bouts de matchs. Quand j’ai appris que j’allais débuter le premier, j’étais déjà très heureux. Et puis, tout s’est bien goupillé, j’ai enchaîné les matchs.”