Pourtant, ce-dernier avait récemment prolongé son contrat avec le FC Grenoble de deux saisons supplémentaires.
Il avoue d’ailleurs avoir prolongé son contrat avec Grenoble en raison de la crise sanitaire qui rendait le contexte très incertain, à l’époque.
Mais lorsque les dirigeants du LOU Rugby l’ont approché, Jérôme Rey n’a pas hésité et a prévenu son staff qu’il souhaitait quitter Grenoble pour Lyon.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, il explique que le FCG l’utilisait beaucoup trop et ne le ménageait pratiquement jamais. Extrait:
“J’étais au courant de l’intérêt du LOU qui me suivait depuis quelques mois, mais ce n’était pas prévu du tout que je quitte le FCG. J’avais prolongé de deux ans à Grenoble en début d’année parce que le contexte était incertain, à l’époque, même si j’avais conscience que le FCG me tirait pas mal sur la corde. La saison dernière, j’ai disputé 29 matches sur 31, ce qui fait beaucoup… J’avais d’ailleurs fait stipuler dans mon contrat une clause pour partir en Top 14 au bout d’une saison, si l’occasion devait se présenter. Et puis, à la fin du mois de juin, le LOU m’a rappelé en me disant qu’il me voulait pour la reprise en juillet.”
Lorsque le LOU a souhaité le recruter, Jérôme Rey a rapidement indiqué à ses dirigeants qu’il souhaitait quitter Grenoble. Mais les échanges ont été tendus.
Et pour cause, le FCG ne souhaitait pas libérer son pilier gauche qui venait justement de prolonger. Extrait:
“Mon parcours est tellement atypique que je sais très bien que le train ne passe qu’une fois. J’ai tenu à informer personnellement les dirigeants du FCG de l’intérêt du LOU et de ma volonté de partir. J’ai 26 ans, et à mes yeux, c’était maintenant ou jamais… Malheureusement, ça, ils ne l’ont pas compris. Et comme on ne s’est jamais parlé qu’au téléphone, on n’a jamais eu l’explication face à face. Ensuite, tout s’est engrainé, il s’est passé des choses, d’autres ont été dites… À partir de là, j’ai préféré laissé les présidents se débrouiller entre eux.”
Finalement, un accord financier a été trouvé entre le FCG et le LOU Rugby. Jérôme Rey est donc désormais Lyonnais.
A Lyon, il espère devenir le pilier gauche numéro un. Extrait:
“Je me suis fixé un objectif sportif simple : devenir le numéro un à Lyon après l’avoir été à Chambéry puis à Grenoble.”