L’été dernier, une anomalie cardiaque a été découverte chez le puissant joueur Lyonnais.
Auteur d’une saison 2020 / 2021 totalement blanche pour se soigner, Etienne Oosthuizen attendait l’avis des médecins concernant son éventuel retour sur les terrains.
Finalement, le joueur Lyonnais n’a pas obtenu le feu vert de la part du staff médical Lyonnais. Les dirigeants du LOU ont donc décidé de mettre un terme à son contrat.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le manager Lyonnais Pierre Mignoni a fait un point sur la situation.
Selon lui, les résultats des derniers examens médicaux effectués par le joueur ne lui permettent pas de reprendre le rugby de haut-niveau, raison pour laquelle son contrat a été résilié.
Il rappelle que c’est la vie d’un joueur qui est en jeu. Extrait:
« Etienne a été déclaré inapte pour raisons médicales. L’an dernier, le corps médical nous avait laissé entendre qu’il pourrait peut-être revenir. On a attendu une saison mais, malheureusement pour lui comme pour nous, les nouvelles n’ont pas été bonnes. On est en train de régler avec lui tout ce qui est de l’ordre administratif, ce qui n’est pas facile car il est encore très jeune. Mais il faut rester raisonnable, c’est la vie de quelqu’un qui est en jeu… Ensuite, on va lui chercher un remplaçant même si, au mois de juillet, les bonnes opportunités sont rares. »