Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de lundi, l’ex-adjoint de Pierre Mignoni remercie dans un premier temps le président Lyonnais de l’avoir libéré de son contrat. Extrait:
“Je reviens dans une région qui me tient à cœur. C’était important. Revenir dans un endroit avec des personnes et une identité club qui me ressemblent bien plus était même primordial. Puis, on a passé deux années compliquées avec la Covid-19… Par ailleurs, je remercie Lyon qui m’a libéré avec anticipation de mon contrat pour enchaîner directement avec Montauban. Le président Roubert a compris que j’avais besoin de rapidement basculer. Et il m’a aidé. Il aurait pu ne pas le faire.”
Dans la foulée, il indique que son souhait était d’obtenir davantage de responsabilités et donc de devenir manager général, un poste que lui a justement proposé Montauban. Extrait:
“Malheureusement, les sollicitations me faisaient penser que j’allais être dans le même cadre qu’à Lyon où j’étais adjoint de Pierre Mignoni et où j’ai beaucoup appris. Je voulais autre chose et Montauban est venu me chercher en me donnant leur confiance.”
Pour conclure, David Gérard explique pourquoi Montauban est un club qui lui conviendra mieux que Lyon. Extrait:
“Ce qui m’avait manqué c’était la proximité avec les gens. Je suis plus fait pour une ville comme Montauban qu’une grande ville où le rugby ne fait pas forcément partie de l’ADN. J’aime les clubs qui ont un ADN. Lyon deviendra un grand club mais étant dans une grande ville, c’est toujours plus complexe. Ici je vais être épanoui.”