Ces-derniers ont ainsi crypté de nombreuses données perturbant énormément l’activité du club. Et pour cause, c’est l’ensemble du parc informatique du MHR qui a été piraté.
Depuis une dizaine de jours, les salariés du club Héraultais ne peuvent pas travailler correctement et n’ont toujours pas retrouvé l’usage de leurs ordinateurs.
Selon les informations du Midi Olympique de ce vendredi, les pirates demanderaient une grosse rançon pour décrypter les données du club.
Le bi-hebdomadaire précise d’ailleurs que les hackers auraient demandé plusieurs dizaines de millions d’euros à Montpellier pour mettre un terme à cette attaque.
Mais le club de Mohed Altrad a rapidement refusé de payer et a contacté les services de police pour porter plainte. D’ailleurs, les forces de l’ordre ont interdit le MHR de payer cette rançon pour éviter qu’une autre attaque ne puisse avoir lieu.
De leur côté, les forces de l’ordre se sont mis au travail avec un objectif en tête : retrouver les identités des hackers et les condamner.
En parallèle, la brigade de police aide le MHR à poursuivre son activité en lui proposant des solutions de secours, le temps que tout rentre dans l’ordre.
Affaire à suivre…