Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le joueur Néo-Zélandais de 30 ans a avoué que la saison 2020 / 2021 l’a énormément fatigué physiquement.
Il précise d’ailleurs avoir eu des difficultés à se motiver chaque week-end. Extrait:
“Je ne dirais pas que j’étais fatigué, mais ce qui était le plus dur était de trouver une nouvelle motivation chaque week-end. J’ai eu quelques blessures mais rien qui n’a pas pu me faire arrêter complètement, alors ça va. Je suis passé par des moments difficiles, mais aujourd’hui je suis à 100 % !”
Dans la foulée, il indique se sentir extrêmement bien à Clermont. Il ne se voyait pas du tout quitter l’ASM pour un autre club. Extrait:
“Je me sens très à l’aise avec l’équipe et les gars ici, c’est la première chose, et ensuite j’adhère complètement à la philosophie du club. Clermont joue d’une manière qui me convient parfaitement, je suis facilement arrivé à me fondre dans le moule et je me sens vraiment épanoui avec le type de rugby que propose le club. Avec tout cela, je ne me voyais pas aller ailleurs.”
Lorsque le journaliste lui demande s’il a eu envie de rentrer en Nouvelle-Zélande, George Moala répond clairement que non. Extrait:
“Un retour en Nouvelle-Zélande ? Non, non, je suis trop bien ici pour revenir au pays (rires) ! Quand je suis arrivé ici il y a trois ans, j’ai directement vu que les gens étaient des vrais passionnés de rugby, et que toute la ville poussait pour le club. En voyant cela je me suis dit « je suis un trou du c.. (sic) » ici ! Je voulais jouer pour le public, pour la passion qu’ils amènent en venant au stade et même en dehors.””
Pour conclure, George Moala affirme devoir s’améliorer dans plusieurs secteurs de jeu avant le début de la saison. Extrait:
“Ce n’est pas tant « où » je dois m’améliorer mais « comment » je vais réussir à le faire. Avant le début de la saison, je vais me focaliser sur la passe, le jeu au pied, ma capacité à garder le ballon. Je dois aussi améliorer mon discours pour l’équipe, la façon d’encourager mes coéquipiers et ce genre de choses…”