Celle-ci avoue avoir trouvé l’arbitrage catastrophique et à sens unique, en faveur des Néo-Zélandaises.
Elle ne comprend d’ailleurs pas pourquoi cette finale a été dirigée par une Anglaise alors que les Bleues ont justement battu les Anglaises en demi-finale. Extrait:
“L’arbitrage a été médiocre et totalement à sens unique. Il me semble totalement anormal qu’une anglaise arbitre cette finale alors que les Bleues avaient battu la Grande-Bretagne en demie. Mais bon… Les filles ont été un peu moins appliquées sur les coup de pied de renvoi que sur les rencontres précédentes et ont laissé la possession aux Néo-zélandaises. Et malheureusement, avec les pénalités sifflées en plus en leur faveur, elles se sont installées constamment dans le camp français.”
Marie Sempéré regrette que les Françaises n’aient pas pu rivaliser à armes égales avec les Néo-Zélandaises. Extrait
“Elles méritent probablement cette médaille d’or. Mais la sensation de ne pas avoir pu rivaliser à armes égales est assez frustrante. Il faudra, je pense, simplement retenir que ça reste une magnifique aventure pour les Françaises. Objectif atteint avec cette médaille d’argent. C’est la concrétisation de cinq années de travail, d’entraînements, de sacrifices, de doutes, de frustration en raison de la situation sanitaire. Dans quelques semaines, elles ne se souviendront que du meilleur.”