En effet, le Français va arbitrer la troisième et dernière rencontre entre les Springboks et les Lions Britanniques, match qui se jouera samedi prochain à 18h00 heure française.
Il s’agira tout simplement de la finale de cette Tournée des Lions Britanniques en Afrique du Sud puisque les Britanniques ont remporté le premier match tandis que les champions du monde en titre ont remporté le deuxième.
On le sait, les tensions sont fortes entre les deux formations et les déclarations dans la presse sont nombreuses.
D’ailleurs, le capitaine des Lions, le deuxième ligne Alun-Wyn Jones a promis des changements pour le dernier match contre l’Afrique du Sud, après leur dernière défaite de samedi sur le score de 27 à 9.
C’est l’ouvreur international Gallois Dan Biggar qui a révélé certains détails via le Daily Mail. Extrait:
« Alun Wyn Jones a pris la parole dans le groupe à la fin du match et a déclaré que Warren Gatland avait de gros appels à passer cette semaine. Il a dit qu’il pourrait bien apporter des changements et qu’il s’agit maintenant d’un effort de toute l’équipe. La semaine prochaine, c’est une finale de coupe pour nous. Nous avons de la chance d’avoir une autre chance de créer l’histoire. Si vous gagnez tout le temps, la sélection s’occupe d’elle-même. Si vous obtenez une performance décevante comme celle-là, tout le monde sera un peu à l’affût, naturellement. »
Cette finale s’annonce passionnante !