L’entraîneur des avants du Stade Rochelais, Grégory Patat quitte le club Maritime avec effet immédiat.
Arrivé à La Rochelle en 2016, Grégory Patat était encore sous contrat avec le Stade Rochelais jusqu’au mois de juin 2022.
Mais un désaccord a finalement incité le technicien à quitter le club précipitamment.
Selon le communiqué du club, Grégory Patat espérait avoir davantage de responsabilités au sein du staff Rochelais, chose que le nouveau manager du Stade Rochelais, Ronan O’Gara a refusé.
L’aventure entre Grégory Patat et La Rochelle se termine ainsi.
Voici le communiqué du club :
“Le Club et Grégory Patat, qui souhaitait bénéficier de prérogatives plus larges que celles proposées dans le cadre du remaniement du staff pour la saison 2021-2022, n’ont pu tomber d’accord sur le nouvel organigramme sportif.
Le Stade Rochelais et le technicien français, Grégory Patat, arrivé en 2016 en Charente-Maritime, se sont donc entendus pour mettre un terme anticipé au contrat qui les liait jusqu’en juin 2022.
À la tête des Espoirs lors de son arrivée au Stade Rochelais, Grégory Patat a intégré le staff de l’équipe professionnelle en 2018 pour entraîner les avants. En trois saisons avec le groupe professionnel, le Gersois a vécu deux demi-finales de Top 14 (2019 et 2021) et trois finales (Top 14, Challenge Cup et Champions Cup).
Le Stade Rochelais le remercie chaleureusement pour son engagement, le travail effectué et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.”