En effet, la Fédération Française de Rugby a récemment annoncé qu’il allait falloir se doter du pass sanitaire pour pouvoir pratiquer le rugby et assister aux rencontres.
Interrogé via Midi Olympique, le président de la FFR, Bernard Laporte a expliqué pourquoi il a décidé d’instaurer le pass sanitaire au sein du rugby amateur.
Pour lui, il n’est pas question de revivre une saison calvaire comme lors des deux dernières années, avec des matches reportés et annulés, et des championnats arrêtés. Extrait:
“Je crois que le sport en général et le rugby en particulier doit montrer l’exemple. Il y a aussi la volonté de l’État et la FFR se contente d’appliquer ce que nous demandent les autorités. Je sais que cela peut paraître contraignant, mais est-ce que l’on veut vivre une nouvelle saison blanche ? Ne pas jouer au rugby ? Ne pas accueillir du public dans les stades ? J’entends et je comprends les interrogations de certains présidents, mais ces petites contraintes sont obligatoires à une reprise classique du fonctionnement de notre sport. La Fédération sera là pour les accompagner. Alors oui, on va appliquer le pass sanitaire. Oui, ce n’est pas simple à mettre en place mais on va y arriver. Il vaut mieux le pass sanitaire qu’un nouveau confinement et un arrêt des compétitions.”
Mr LAPORTE, ce que vous ne comprends pas c’est qu’il y aura moins de publics et moins de licenciés. Vous participer à l’apartheid très bien moi je ne vais pas oublier votre trahison envers les clubs, car il vont en payer directement les peaux cassés. Et les supporters ne veulent pas etre du betails que l’on trie. Je suis maman d’un licencié de moins de 12 ans, je ne pourrais plus aller le voir car oui j’ai fait le choix de ne pas prendre un traitement en AMM conditionnel c’est-à-dire experimental. Je ne suis pas un cobaye e je suis puni pour ça. Vous vous couché. L’Histoire s’en souviendra . J’espère que vous dormirez bien la nuit.
Bien dit vandois. Moi aussi pareil … En en plus de ne plus voir mon fils jouer rugby (16ans) je vais devoir arrêter d être bénévole du club car j’ étais je dis bien j étais le soigneur de l équipe. MERCI BENAT… Dégoûter….
Votre fils devra arrêter de jouer car il a 16 ans et il devra avoir un pass. Nous allons devoir trouver des solutions. Créér des club or FFR…..