Celui qui évoluera non plus au Stade-Français Paris mais au Stade Rochelais pour les prochaines saisons a évoqué sa relation à venir avec son nouveau manager Ronan O’Gara.
S’il ne garde pas un bon souvenir du dernier staff anglo-saxon qu’il ait connu, il indique avoir hâte de découvrir Ronan O’Gara et ses adjoints afin de progresser. Extrait:
“Le dernier staff anglo-saxon que j’ai connu, c’était à l’époque de Cheika. Ça ne s’était pas très bien passé. C’est une culture différente mais, au Stade Rochelais, il y a quand même pas mal de Français. J’ai pris contact avec certains joueurs pour savoir comment c’était, je n’ai entendu que du bien. J’ai pas mal eu Ronan O’Gara au téléphone. Pendant la saison, il me disait : « Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, de faire un retour sur tes matchs, n’hésite pas. » J’ai hâte parce qu’il va sans doute m’apprendre de nouvelles choses, me faire progresser.”
Dans la foulée, Jonathan Danty estime avoir déjà énormément progressé la saison dernière. Il précise même avoir été surpris par certaines de ses prestations. Extrait:
“Même si j’ai énormément progressé, je trouve, sur la dernière saison. J’ai parfois été surpris de ce que j’ai pu faire sur le terrain. Je pense avoir encore une marge de progression intéressante et qui pourrait potentiellement m’amener à faire des belles choses avec le Stade rochelais et, si jamais j’en ai la possibilité, avec l’équipe de France.”