En effet, le Top 14 reprendra ses droits dès le premier week-end du mois de septembre.
Dans cette optique, tous les clubs du Top 14 ont programmé un, deux voire trois matches amicaux de présaison. Tous… sauf un : La Rochelle.
En effet, le Stade Rochelais ne disputera pas le moindre match amical de présaison au mois d’août.
Ce n’est pas tout puisque le Stade Rochelais ne partira même pas en stage, au même titre que Clermont et le Stade-Français Paris.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le directeur sportif du club Maritime, Robert Mohr a expliqué les raisons de l’absence de match amical et de stage. Extrait:
« On a très peu de temps pour se préparer tous ensemble, entre les différents retours de vacances et ceux des blessés. On préfère se préparer ici, en interne, pour ne pas rajouter du stress, faire des voyages, s’exposer à des blessures. On va déjà visiter la région. Manger ensemble, passer de bons moments, faire du vélo, de l’escalade, de l’accrobranche en impliquant les familles pour vraiment apprendre à se connaître et créer un rattachement au club. »
Le Stade Rochelais accueillera donc le Stade-Toulousain au Stade Marcel-Deflandre le dimanche 5 septembre prochain sans n’avoir disputé aucun match amical.