Un doublé qui leur a fait dépensé énormément d’énergie tout au long de la saison.
Forcément, le staff du club de la Ville Rose a décidé de laisser son groupe se régénérer à 100% avant d’attaquer la préparation physique en vue de la saison 2021 / 2022.
Lundi, les Toulousains avaient rendez-vous au Stade Ernest-Wallon pour débuter leur préparation physique et se tourner vers la nouvelle saison du Top 14.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique à ce sujet, l’arrière ou ouvreur Toulousain Thomas Ramos indique que les joueurs avaient pour consigne de s’entretenir physiquement au moins lors des deux dernières semaines de vacances, afin de remettre la machine en marche.
Mais selon lui, il ne fait pas de doute que tous les joueurs ont fait le nécessaire pour pas se retrouver en difficulté lors de la reprise.
D’ailleurs, il est déjà conscient que dix matches consécutifs sans coupure vont se jouer en ce début de saison 2021 / 2022. Les joueurs devront donc être prêts physiquement pour ne pas manquer le début de leur saison. Extrait:
“Avec seulement trois semaines de préparation, on sait que l’on va toucher du ballon dès la première semaine. Forcément, le staff nous avait demandé de nous entretenir physiquement sur les deux dernières semaines pour arriver à la reprise en étant un minimum en forme. On verra l’état physique de chacun mais je suis convaincu que tout le monde aura joué le jeu. On sait tous que si nous ne sommes pas en forme, ça sera très dur d’assumer avec dix matchs consécutifs avant la première coupure.”
Aussi, Thomas Ramos rappelle toute l’importance de bien débuter une saison, surtout que Toulouse se déplace à La Rochelle, le vice-champion de France et d’Europe. Extrait:
“On sait tous aussi que l’on débute avec un gros match à La Rochelle. Je pense que nous avons l’ambition de bien figurer dans ce championnat d’entrée, donc je suis convaincu que nous avons tous bossé physiquement pour arriver un minimum en forme. Nous avons quatre ou cinq grosses écuries d’entrée. On sait que le championnat est de plus en plus serré avec un nombre croissant d’équipes qui prétendent à la qualification donc tous les matchs sont importants et sont difficiles, même face aux équipes qui jouent le maintien. On l’a vu la saison dernière avec Bayonne qui a fini par descendre mais qui est venu nous battre à domicile. À nous d’être prêts dès les premiers matchs.”