Au début du mois de juillet, l’EPCR a procédé au tirage au sort des poules de la Champions Cup version 2021 / 2022.
En revanche, rien n’a filtré concernant la Challenge Cup 2021 / 2022.
Aucun tirage au sort n’a été effectué et aucune communication n’a été faite par les dirigeants de l’EPCR.
Dans son édition de lundi, le Midi Olympique nous informe que l’EPCR temporise concernant cette compétition secondaire pour plusieurs raisons. La première est que des changements sont en train d’être effectués en interne puisque le directeur général Vincent Gaillard va quitter son poste dès cet automne. Ce n’est pas tout puisque le président Simon Halliday pourrait lui aussi décider de partir.
Cependant, certains dirigeants de l’EPCR souhaiteraient que Simon Halliday poursuivre sa mission à la tête du comité d’organisation des compétitions Européennes le temps de lui trouver un remplaçant.
Aussi, les dirigeants de l’EPCR ne savent toujours pas combien de franchises Sud-Africaines seront intégrées à la prochaine Challenge Cup. Forcément, cette inconnue retarde la publication des calendriers.
Problème : les clubs du Top 14 commencent à s’agacer de ne toujours pas connaître leurs oppositions. Les clubs Français souhaiteraient rapidement être fixés désormais afin de terminer la construction de leur budget et finaliser certaines opérations.
Par exemple, le bi-hebdomadaire nous indique que les dirigeants du Biarritz Olympique ont pour idée de délocaliser leur plus grosse affiche Européenne à Lille. Mais ils sont actuellement bloqués étant donné que le calendrier de la Challenge Cup demeure inconnu.
Affaire à suivre…