Comme révélé ce vendredi matin, les All-Blacks ont décidé de se retirer temporairement du Four-Nations en raison de l’épidémie qui repart à la hausse dans l’hémisphère Sud.
La Fédération Néo-Zélandaise de Rugby a annoncé que les Blacks ne joueront pas leurs prochains matches contre l’Afrique du Sud et l’Australie comptant pour le Four-Nations, en raison des mesures sanitaires strictes imposées par les différents gouvernements.
Les Blacks souhaitent reporter ces matches en attendant que la situation puisse revenir à la normale. Ainsi, le match programmé contre l’Australie le 28 août prochain est annulé.
Cela a eu le don de rendre fou de rage le sélectionneur des Wallabies : Dave Rennie.
Lors d’un entretien accordé à la presse étrangère, le technicien Australien a vivement recadré les All-Blacks. Extrait:
“Je suis fou de rage et dans une colère noire. Ce qui est très décevant, c’est de la manière dont cela a été communiqué. Nous n’étions même pas au courant de cette décision, alors qu’il y avait eu des échanges quelques heures avant entre les deux Fédérations. Quant aux joueurs, ils ont appris la nouvelle via les réseaux sociaux.”
Selon Dave Rennie, les Blacks ne font absolument aucun effort tandis que les Wallabies ont accepté de s’adapter aux demandes Néo-Zélandaises, ces dernières semaines. Extrait:
“Ils ont demandé de jouer à Auckland le 7 août, alors que nous avions des joueurs absents, et nous avons quand même honoré notre engagement. Ils ont demandé un match supplémentaire, nous avons accepté. Ils étaient OK pour venir en Australie le 21 août, ils ont même repoussé le match au 28 et maintenant, ils ne viennent pas. Je suis en colère. Nous, Australiens, avons fait des sacrifices. Eux s’étaient engagés à venir cette année, ils ne le font pas. Cela vous en dit un peu plus sur eux.”
En parallèle, la Fédération Australienne a pesté contre le manque de communication des Néo-Zélandais.
Furieuse, la Fédération Australienne va demander à son homologue Néo-Zélandaise de rembourser les supporters ayant acheté des billets pour le match du 28 août. La Fédération Australienne compte bien se défendre pour ne pas perdre le moindre euro suite à cette annulation de dernière minute décidée par les All-Blacks.
Affaire à suivre…