Le manager du Stade-Français Paris, Gonzalo Quesada est en colère.
Il ne possède aucun véritable ouvreur pour disputer les matches amicaux de présaison.
En effet, l’international Argentin Nicolas Sanchez dispute actuellement le Four-Nations avec les Pumas, Joris Segonds est encore en vacances puisqu’il a effectué la Tournée estivale du XV de France en Australie tandis que le jeune Léo Barré a joué avec les Bleuets et ne peut donc pas jouer les matches amicaux.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Gonzalo Quesada n’a pas manqué d’envoyer un petit tacle à la Fédération Française de Rugby.
Selon lui, son ouvreur Joris Segonds, qui n’a pas été utilisé une seule fois en Australie, a voyagé à l’autre bout du monde uniquement pour se promener et s’acheter un boomerang. Extrait:
« La situation est vraiment difficile. Léo Barré a 20 ans, est en pleine forme, a envie de retrouver le terrain et avoir du temps de jeu au plus haut niveau mais voilà : il ne peut pas parce qu’il a joué le 13 juillet avec les moins de 20 ans tricolores. C’est terrible : Joris Segonds, lui, est parti en tournée en Australie pour se promener et acheter un boomerang ; il n’a pas disputé un seul match là-bas, est aujourd’hui prêt à en découdre mais n’en a pas le droit, voilà tout.
À Brive, nous avons donc lancé dans le grand bain l’arrière de nos Espoirs, Leo Monin, qui découvrait le rugby pro au même moment que le poste d’ouvreur. Notre demi-de-mêlée Arthur Coville a également occupé le poste et en fera de même contre Montpellier, ce week-end. »
Bonne nouvelle cependant pour le technicien Parisien : il pourra aligner Joris Segonds pour les deux premières journées du Top 14. En effet, les joueurs n’ayant pas du tout été utilisés par Fabien Galthié en Australie pourront jouer en Top 14 dès la première journée du championnat.